

Facilitez-vous la vie avec le Lovetie+, le Meï-taï Hybride !
Clipsez en toute sécurité et plus rapidement votre Lovetie+ grâce à sa ceinture à boucle sécurisée. Votre Lovetie+ a également l'avantage d'être adapté pour les nouveau-nés grâce à ses réglages évolutifs.
Modèle : Love & Carry LoveTie+ City Meï-taï Hybride
Portez dès les premiers jours avec votre Lovetie+ City. Grâce à ces réglages, le meï-taï hybride accueille avec douceur votre tout petit dès ses 3,5 kg. La ceinture ventrale peut s'enrouler sur elle-même vers l'extérieur afin de réduire le tablier et donc de porter les nouveau-nés jusqu'à 4 mois environ. Dès 4 mois, vous devez tout simplement clipser la ceinture sans l'enrouler pour agrandir le tablier et porter votre enfant jusqu'à ses 15 kg (soit 2/3 ans selon les enfants). Cette installation est détaillée dans la notice fournie (voir également dans documents joints).
Comment attache-t-on un meï-taï hybride ? Sur le Lovetie+, il suffit uniquement de clipser la boucle de sécurité et de la serrer selon votre morphologie. Vous avez également un élastique sur la ceinture qui sécurise encore plus la boucle lorsqu'elle est passée à l'intérieur. Cela permet de bien maintenir la boucle. Une fois la ceinture clipsée et ajustée, votre Lovetie+ est sécurisé et parfaitement attaché !
Cette ceinture a pour avantage une installation rapide, efficace, plus rassurante et intuitive.
Comme vu sur les caractéristiques ci-dessus, les bretelles du Lovetie ont l'avantage d'être mixtes. Rembourrées sur le dessus pour plus de confort et surtout pour soulager vos épaules lors d'un portage longue durée, le rembourrage s'étend sur 22 cm. Par la suite, le tissu des bretelles du Lovetie+ se déploie sous forme de pans de 185 cm.
Les pans de tissu se croisent dans votre dos et se déploient parfaitement pour bien maintenir bébé et répartir son poids sur vous. Vous n'avez plus qu'à nouer vos pans de tissu selon les différentes techniques de nouages proposées dans la notice ou sur notre vidéo Youtube.
Dans un premier temps, votre Lovetie+ peut se positionner sur le ventre dès la naissance et sur le dos dès 6 mois. Pour porter sur le ventre, il existe deux installations différentes selon l'âge, la taille et le poids de bébé.
Cette installation est recommandée pour les nouveau-nés jusqu'à 4 mois environ, soit une taille de 50 à 65 cm max.
Comment régler le meï-taï dès la naissance ? Pour se faire, vous devez tout d'abord ajuster la largeur avant d'installer bébé à l'intérieur. Une fois les réglages effectués, positionnez les bretelles du Lovetie+ sur vos épaules et enroulez la ceinture vers l'extérieur. Elle se replie sur elle-même et se place juste en dessous des sangles en bas du tablier. Une fois la ceinture repliée, clipsez-la et ajustez-la selon votre morphologie. Vous n'avez plus qu'à placer votre nourrisson dans le Lovetie+, de remonter le tablier sur dos et d'installer les bretelles. Nouez les selon les techniques de nouage.
Veillez désormais à la position physiologique de votre enfant. Le Lovetie+ est adapté et certifié par l'Institut International de la Dysplasie de la Hanche. Soyez vigilant sur sa position :
Pour les bébés de plus de 65 cm, à 4 mois et plus, la ceinture doit être clipsée normalement sans être enroulée ou replier. En clipsant la ceinture de cette façon, le tablier est agrandit et vous permet de porter votre bébé déjà plus grand. Le reste de l'installation est identique à celle expliquée juste avant. La largeur de l'assise doit également être ajusté selon votre bébé !
Souvent, on nous demande à quel âge peut-on porter son enfant sur le dos en mei-tai ? L'âge requis est idéalement dès les 6 mois de bébé. Dès qu'il sait se tenir assis tout seul, vous pouvez le porter sur votre dos. Toute l'installation est expliquée pas à pas dans notre notice.
Pour mieux comprendre et vous rassurer, vous pouvez mettre les sous-titres en français.
L'installation à partir de la naissance jusqu'à 4 mois, position sur le ventre :
L'installation dès 4 mois et plus sur le ventre :
L'installation sur le dos, dès 8 mois :
Fiche technique
Véronique M. publié le 07/02/2023 suite à une commande du 30/01/2023
C'est un cadeau
Sherley G. publié le 13/12/2022 suite à une commande du 28/11/2022
Produit de très bonne qualités. J’ai finalement opter pour la version porte bébé car je souhaitais encore plus de maintient mais je recommande tout de même ce produit pour les adaptes d’écharpe de portage.
Marine Q. publié le 12/07/2022 suite à une commande du 29/06/2022
Produit très qualitatif ! nous sommes ravis
Stéphanie G. publié le 04/04/2022 suite à une commande du 26/03/2022
Très bien et présence d'une notice explicative!
Edith D. publié le 09/03/2022 suite à une commande du 24/02/2022
Cadeau très satisfaisant
Anonymous A. publié le 05/10/2021 suite à une commande du 26/09/2021
Je suis un peu déçue d'une écharpe adaptée des la naissance. Mon bébé a 3 mois fait 4kg6 et 60cm et le tablier même serre au max ne suffit pas l'écart entre les jambes est forcé et mon bébé est inconfortable. A voir avec une monitrice de portage ce qu'il va m'être proposé. J'ai suivi pourtant la vidéo tuto mais pas du tout confortable et pas pratique pour bébé qui a tendance a se cambrer
Anonymous A. publié le 20/07/2021 suite à une commande du 16/06/2021
Pas du tout adapté pour un nouveau né. Alors que c’est spécifié à partir de 0 mois. Ses hanches sont beaucoup trop écartées position mauvaise pourtant c’est un bébé mesurant 54 cm pour 4,175kg. Tout est une question de commerce comme toujours.
Commentaire de Love and Carry le 15/07/2021
Bonjour,
Votre Mei-tai City est bien entendu adapté aux nouveau-nés. Il a été conçu pour ça et validé par la International Hip Dysplasia Institute (composé de pédiatres et professionnels de santé). Donc vous pouvez l'utiliser sans aucun souci à partir de 3.5 kg et 52 cm. Il faut bien entendu resserre au maximum l'assise à cet âge là.
Belle journée,