visuel labels et certifications

Les labels et certifications de Love & Carry et ses produits

La position physiologique en M

Position physiologique en porte-bébé

La position physiologique dans un porte-bébé

Tous les moyens de portage de Love and Carry sont physiologiques :

  • Les préformés DLIGHT, AIR, AIR XONE
  • Les Meï-taï et les Meï-taï LoveTie
  • Les écharpe de portage extensibles et l'écharpe tissée

Un porte-bébé appelé physiologique garantie à 100% une position saine et naturelle pour votre bébé. C'est-à-dire que la position respecte le corps de votre enfant et assure le bon développement de sa colonne vertébrale, son bassin et ses hanches. 

Grâce à une assise profonde que l'on retrouve dans tous les moyens de portage Love and Carry, les fesses de bébé sont placés bien au fond de l'assise pour arrondir son dos. Les jambes doivent être fléchis en "M" pour avoir les genoux plus haut que les fesses. Les bras restent dans le porte-bébé et la tête est au-dessus du moyen de portage pour dégager ses voies respiratoires. 

L'Institut International de la Dysplasie de la Hanche

Logo Institut International de la Dysplasie de la Hanche

L'Institut International de la Dysplasie de la Hanche est une organisation à but non lucrative qui a pour but d'améliorer la santé et la qualité de vie des enfants et des patients porteurs d'une dysplasie de la hanche. Les créateurs de l'Institut ont pour but de promouvoir la prévention, le diagnostic et le traitement de la dysplasie de hanche.  

Mais qu'est ce qu'une dysplasie de la hanche ? Il s'agit d'une instabilité ou d'une souplesse excessive de l'articulation de la hanche (appelé articulation coxo-fémorale). 

Pour mieux comprendre :

Différences hanche normal vs dysplasie

Source : https://hipdysplasia.org/wp-content/uploads/2011/09/French-Preventing-HD.pdf

Pour protéger vos enfants de la dysplasie de la hanche, plusieurs moyens existent :

  • Laisser votre bébé bouger ses hanches librement avec assez d'espace pour qu'il puisse bouger sans limite
  • Porter dans une position physiologique pour réduire les risques
  • Les jambes et genoux ne doivent pas être étendus ou en extension, les moyens de portage physiologiques sont donc à privilégier

Tous les moyens de portage Love & Carry sont certifiés par l'Institut International de la Dysplasie de la Hanche.

L'organisme SGS

SGS logo

SGS est un organisme reconnu mondialement pour l’inspection, le contrôle, l’analyse et la certification. Ils exploitent des bureaux et des laboratoires. 

Il existe donc quatre catégories bien distinctives chez SGS :

  • Inspection: il s’agit de la vérification de l’état et du poids des marchandises ainsi que le contrôle de la qualité et de la quantité. L’inspection des produits est également réalisé afin de voir si ils répondent aux exigences réglementaires des différents marchés et régions.
  • Analyse : grâce à leurs réseaux mondial de laboratoires d’analyses et d’équipes qualifiées, SGS analyse avec expertise toutes sortes de produits. Ces analyses permettent de réduire les risques, de tester la qualité et les performances des produits selon les normes de santé et de sécurité au vu du type de produit.
  • Certification : la certification permet de prouver que les produits répondent aux normes et réglementations nationales ou internationales ainsi qu’aux consommateurs.
  • Contrôle : chaque produit est contrôlé afin d’être conforme aux normes et aux réglementations en vigueur. 

Les produits Love & Carry ont été testé et approuvé par les quatre catégories de SGS. Notamment au vu de la norme CEN/TR 16512 qui correspond aux articles de puériculture dont les porte-bébés.

Tous les porte-bébés Love & Carry respectent la norme CEN/TR 16512.