

L'astucieux mélange entre l'authentique meï-taï et le préformé classique : Le meï-taï Hybride.
Comme un préformé, installez votre Lovetie+ sans effort grâce à sa ceinture à boucle. Puis nouer les bretelles autour de vous tel un traditionnel meï-taï. Le mix des deux permet un portage unique et confortable.
Modèle : Love & Carry LoveTie+ Granite Meï-taï Hybride
Le LoveTie+ Granite a été conçu de sorte à accueillir avec soin votre tout petit dès sa naissance (soit 3,5 kg). Les réglages en largeur et en hauteur permettent de porter les nouveau-nés jusqu'à 2/3 ans environ (15 kg maximum).
Votre Lovetie+ est évolutif, il est donc réglable au niveau de la largeur et de la hauteur pour porter votre bébé jusqu'à 2/3 ans.
La largeur se règle avec les deux sangles situées à l'avant du tablier. Vous pouvez ajuster l'écart entre les jambes de bébé. Serrer les sangles pour réduire la largeur, desserrer pour agrandir. Mesures comprises de 26 à 37 cm.
Pour régler la hauteur, deux techniques existent. Tout d'abord, dès la naissance jusqu'à 4 mois (taille de bébé : 50 à 65 cm) la ceinture du LoveTie+ doit être enroulée vers l'extérieur, rabattu sur le tablier juste en dessous des sangles (voir sur la notice). En enroulant la ceinture, votre tablier est réduit et peut accueillir un petit bébé.
Pour agrandir la hauteur du tablier, vous devez tout simplement installer la ceinture normalement autour de votre taille sans l'enrouler. L'idéal est d'agrandir la hauteur du tablier dès les 4 mois de votre bébé (dès qu'il dépasse la taille de 65 cm) pour le porter jusqu'à ses 2/3 ans.
Les mesures de la hauteur du tablier : peut aller de 33 à 40 cm.
Premier avantage d'un meï-taï hybride tel que le Lovetie+, la ceinture à clipser. Bien plus rapide à installer qu'un mei-tai classique, il vous suffit de clipser la boucle de sécurité et le tour est joué ! Votre Lovetie+ est rapidement installé comme pour un porte-bébé classique.
Deuxième avantage, les bretelles mixtes du Lovetie+. Le mélange entre le porte-bébé classique et le mei-tai permet d'acquérir des bretelles confortables et pratiques. Confortable grâce à son rembourrage situé sur les épaules du porteur (22 cm de long) et pratique avec ces 185 cm de pans de tissu. Le tissu est déployable pour permettre de mieux répartir le poids de bébé et mieux le maintenir. Croiser le tissu sur votre dos puis nouer les pans selon différentes techniques expliqué sur la notice (rubrique "documents joints") ou sur notre vidéo Youtube.
Tout d'abord, le Lovetie+ est certifié et approuvé par l'Institut International de la Dysplasie de la Hanche. Cet institut valide la position physiologique. Pour que votre enfant soit le mieux installé, veiller à ces quelques points :
Bébé doit être installé assez haut, à portée de bisous par le porteur. Cela permet aussi de soulager le dos du porteur.
La position physiologique est donc assurée dans le Lovetie+. Sachez qu'il existe deux modes de portages possibles avec votre Lovetie+ : sur le ventre et sur le dos. Vous pouvez porter sur le ventre dès la naissance avec bébé face à vous. Cette position permet de rassurer bébé et de le rendre plus autonome. Le porteur peut également rester vigilant et garder un œil plus facilement sur bébé.
Pour le portage sur le dos, nous le recommandons dès les 6 mois de bébé, lorsqu'il sait tenir sa tête tout seul. Le portage dos offre une grande liberté de mouvement grâce à vos mains libres. L'enfant est dans le sens de la marche et peut donc plus observer le monde qui l'entoure. Idéal pour porter sur une longue durée. Détail de l'installation dans la notice fournie ou dans la rubrique "documents joints".
Pour mieux comprendre et vous rassurer, vous pouvez mettre les sous-titres en français.
L'installation à partir de la naissance jusqu'à 4 mois, position sur le ventre :
L'installation dès 4 mois et plus sur le ventre :
L'installation sur le dos, dès 8 mois :
Fiche technique